| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Axy
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 15:20 Sujet du message: [Résolu] URL inappropriée www.fifrelino.com |
|
|
Bonjour,
Pour pouvoir inscrire mon site j'ai dû mettre l'url de ma page "accueil.php" qui se trouve dans la frame principale de la page "index.php"
De ce fait mon site se trouve référencé sur cette page qui est démunie de son menu.
Il ne m'est pas possible de mettre le lien sur la page index qui n'est en fait qu'un tableau, mais dans les faits lorsqu'on appelle cette page on tombe bien sur celle qui contient le logo "liendur".
Est-il possible de référencer mon site à cette adresse: "http://www.fifrelino.com" ?
Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum de support.
Une bonne vision de votre site sur internet passe aussi par la suppression de ces frames. Celles-ci étaient souvent usitées, mais au jour d'aujourd'hui elle nuisent vraiment à votre popularité. Je m'explique: voici le code que vois le robot de google et les autres moteurs de recherches lorsqu'il scrutent le contenu de votre index:
| Code: | <frameset rows="90,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="interface_titre.html" name="Fr_Titre" frameborder="no" scrolling="NO" noresize marginwidth="0" marginheight="0" id="Fr_Titre">
<frameset rows="*" cols="160,100%" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="forwarding_menu_indexe.html" name="menu" frameborder="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0" id="Fr_Menu">
<frame src="forwarding_contenu_accueil.html" name="contenu" frameborder="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0" id="Fr_Donnees">
</frameset>
|
Vous avouerez que, comme contenu, votre site semble ne pas proposer grand chose (alors que ce n'est pas le cas!) est ne sera de ce fait pas référencé à sa juste valeur. Un pagerank d'une meilleure valmeur pourrait être obtenu simplement en supprimant la frame et en incluant le menu dans un tableau.
Nous allons changer votre url dès maintenant comme vous l'avez mentionné.
Bonne journée,
Carine |
|
|
 |
Axy
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour cette intervention, et prends également note de votre conseil. Je vais réfléchir à un nouveau concept.
J'exclue le système de menu dans un tableau qui impose de relancer entièrement la page à chaque clic, ce serait assez pénible sur ce site qui a une moyenne supérieure à 15 pages vues par visite entrante, mais il y a certainement une solution intermédiaire.
Bon week-end
J.Mi |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il suffirait simplement de renommer vos pages avec l'extension php et de remplacer les frames par des includes:
| Code: | <frame src="interface_titre.html" name="Fr_Titre" frameborder="no" scrolling="NO" noresize marginwidth="0" marginheight="0" id="Fr_Titre">
|
par
| Code: | <?
include ('interface_titre.php');
?> |
Dans cet exemple, la frame sous forme d'include est mieux gérée par les moteurs et votre référencement n'en serait que meilleur.
Bonne journée,
Carine |
|
|
 |
Axy
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ça me parait être une excellente idée, je vais faire des essais dés ce week-end.
Merci beaucoup
J.Mi |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
A votre service, j'espère que ceci vous fera gagner quelques places sur les recherches de vos mots clefs.
Bonne continuation et nous restons disponibles pour toute autre question que vous vous poseriez.
Carine |
|
|
 |
Axy
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 03:19 Sujet du message: |
|
|
Provisoirement j'ai conservé mes frames, mais j'ai créé une page de démarrage dans laquelle sont inclus ma page d'accueil et un menu sommaire. Le résultat est impressionnant !
Voilà ce qu'apparemment google peut à présent voir (test de Lynx) :
http://www.fifrelino.com/cequegooglevoit.rtf
Je ne sais comment vous remercier ...
Cordialement,
J.Mi |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Un bisou à noël?
C'était vraiment domage de voir votre site et surtout son contenu bridé par ces frames. Bonne continuation et bon travail. |
|
|
 |
|