| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arom
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 05:00 Sujet du message: séisme PR |
|
|
Suite au "séisme PR" du 24.10.07, un grand nombre de sites web ont été affectés/pénalisés et non pas punis au niveau de leur, PR.
La cause,
une mise à exécution de la "menace gg" qui planait depuis avril dernier, essentiellement (mais pas que) sur de + ou - gros sites mais privilégiant les annuaires "maker money". (sites informatifs, high tech...) sur la toile, c'est visible. Surtout chez les webcommerces francophones que je ne citerais pas...
La menace (en gros),
consistait à dire aux webmestres de ces gros sites :
Attention, si vous "vendez" des liens...
La rumeur,
oulala, j'ai des liens hors thématique, je vais me faire punir par gg...
ne cédez pas à la panique... renseignez vous... allez lire...
[Les sites visés ont été choisis.]
je m'explique :
gg ne communique pas ! Il a une arme beaucoup plus puissante, cette pu.... de barre verte !
en sanctionnant ces sites, leur coût de communication = 0€ ou plutôt 0$.
Avec ce "séisme PR", 0$ et la nouvelle a fait le tour du monde en moins de cinq heures !!
gros site = gros PR = gros trafic = maximum de visibilité (CQFD)
Mon avis perso (sur cette histoire):
la pénalisation effectuée n'est qu'un début je pense, gg a revu, revoit et revera son algo, ce sera visible pas tout de suite mais ce sera... A mon humble avis d'ici 2010 le monde off du web (les webmestres, référenceurs etc.) devrait être bousculés par de moultes et prompts changement en matière de référencement... pour gg. Mais comme c'est lui qui gère ce monde [je vulgarise mais regardez vos stats...]
Ma conclusion :
tout puissant gg avec benef record ce dernier trimestre (+ 1 milliard $/US) voit en ce marché parallèle (un manque à gagner / rapport à ces services Ads & Adw) une monté en puissance d'un réseau de sites TRUST qui pourrait dans le futur, représenter et prendre une part de marché perdu et incontrôlable.
Je dirais même plus, cher Watson,
ce coup d'épée insignifiant, à été fait pour tuer la menace dans l'œuf !
Et cette menace googool la détecter, c'est "l'analyseur du web" "le big brother" et croyez moi il n'analyse pas que vos codes sources, il renifle les tendances et bien plus encore... rappelez vous Youtube, le marketing de demain sera Vidéos! pourquoi rachète-t-il toutes ces sociétés aujourd'hui ?
pour tout contrôler demain... et ça si vous ne le voyez pas, ne vous inquiétez pas, gg le voit pour vous...
Bon je m'égare mais juste pour réveillez vos consciences, pensez-y ?!
Ah la Net-Économie c'est passionnant et terrifiant à la fois... Deux gus de Californie mettent à genoux un espace planétaire virtuel et si un webmestre se réveillais puis un deuxième puis...
La petite histoire pour dormir :
1 homme à bouleversé le monde actuel, bill gates.
il voulait domestiquer l'ordinateur - Pouvoir matériel
2 hommes ont dompté le monde du web, googool.
ils voulaient archiver/classer le web - Pouvoir Virtuel
et après... le pouvoir de l'amour et de l'altruisme.
un pauvre con qui rêve : d'éthique de réciprocité.
(un jour, si j'ose, je donnerais un lien comme l'arbre des possibles, pour ceux qui connaissent. Et ce site, MON site d'espace libre a été lancé sans aucun référencement et il fonctionne très bien, comme quoi...)
bon je crois qu'il est trop tard encore une fois
promis je viendrais moins souvent vous embêter.
Le conseil gratuit :
Méfiez vous de vos tag-link en premier et vos footer-link en deuxième
PS : export PR cette nuit, confirmé. |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton envoi!
Il faudra juste mettre ta page (http://www.laurhena.fr/partenariat.php) à jour en rédigant le lien avec "annuaire PR3"
C'est vrai que le mouvement de pr vers le bas est surprenant, surtout lorsqu'on le voit pour la première fois (j'ai dû réactualiser la page plusieurs fois avant de me résigner!). Par contre on s'y fait très vite...
Blague à part, même si nous savions que notre popularité devait chuter, même si nous préssentions une radicale baisse, nous avons fait le nécessaire aux niveau de nos liens externes depuis le mois de juillet dernier.
Une mise en garde de la part de google suffit pour que notre équipe soit à pied d'oeuvre, pas besoin de plusieurs lettres. Malgré nos mises à jour et remaniement de toutes sorte pour plaire, nous sommes sanctionnés quatre mois après.
Même si cette sanction s'avère ne pas affecter les recherches, elle est bel et bien présente et nous fait de la peine, le coup d'oeil est moins chic
Quoiqu'il en soit, c'est comme cela et pas autrement... c'est ça la dictature, il faudra s'y habituer.
Bonne journée,
Carine |
|
|
 |
Arom
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la baisse au PR n'affecte en rien les résultats du moteur.
Ma pensée tant à aller vers une dictature radicale de la part de gg mais tout en douceur...
En gros, à moyen et long terme la politique googlienne arrivera à :
- si tu veux être présent dans mes résultats rattache toi à mes guidelines !
ce qui ramène à : très très peu de liens externes (ce qui est stupide vu que le web est une toile... enfin bref) et surtout, voir, aucune pub qui fait du tort à mes services...
Pour résumé : fais ce que je dis sinon va voir ailleurs! mais poliment!
De toutes les manières il arrivera à ses fins, la preuve en est avec votre équipe, aussitôt dit aussitôt fait et même en prévention...
C'est ce que je remarque au fil des treads, une grosse majorité des webmestres balise devant les consignes du dieu gogol.
Imagine qu'il passe le message (vu qu'il ne communique jamais - ils ne savent pas parlé ??) dans vos meta la balise description et keyword ne nous sert plus, imagine juste le kouak mondial.
Et le webmestre lambda qui ce dit : je retire les balises et je suis sur gg ou je les gardes pour les autres moteurs... et ainsi de suite...
Le monopole est une force mais est aussi une faiblesse... qui le perdra...
le pire ennemi de l'homme est l'homme
le pire ennemi de gg est...
Mon soulagement entre parenthèse est de lire et relire des comm sur cette affaire et de constaté qu'une résistance de webmestre est là, et qu'il répondent à ce cher gg fais ce que tu veut, mais moi aussi je t'emm.. et ne changent pas la politique de leurs sites.
Je pense que dans mes dires, mon parti prit est décelable, néanmoins il sera obligé de faire des concessions...
Tout ça pour dire que le bras de fer ne fais 'que' commencé!
Et que la résistance est sous jacente...
Certain(e)s liront ses quelques ligne et se diront, il fume la moquette lui...
d'autres se diront, j'adhère pas à tout mais il y a quelque chose...
Apprenez à prendre du recul et anticiper - pour le web et tout le reste.
Et si vous me prenez pour un con qui fait chier à écrire tout ça, ne vous plaignez pas de galéré au quotidien et de gagner une misère.
C'est que vous êtes des moutons...
Bon encore une fois j'ai dérapé, et je me retiens...
Le débat est trop vaste pour le résumé en quelques lignes.
A bon entendeur
A+ |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Laisser ce post nous assurera certainement un pr encore inférieur (à 2 ) mais c'est tellement vrai que nous ne saurions stupidement l'enlever ou même y coller simplement une balise 'noindex'!
Même si 100% des revenus de liendur provient de adsense, nous ne pouvons en toute décence supprimer tes posts.
Une révolution? Certainement pas!
Une façon d'exprimer ce que certains refuse d'écrire sous peine d'être purement ou simplement éjecté, je le crois.
Advienne que pourra.
Ave caegle, Morituri te salutant.
Carine |
|
|
 |
Askell
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'y vois encore une réduction de l'importance du PR à mes yeux.
En effet, que signifie un PR bas si le nombre de visites que reçoit le site est élevé...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|