| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Rectifier ou pas les url erronées? |
| Ne plus rectifier aucune url à partir de ce jour. |
|
24% |
[ 12 ] |
| Continuer à rectifier toutes les erreurs |
|
40% |
[ 20 ] |
| Ne pas rectifier les erreurs et annuler les erreurs rectifiées à ce jour |
|
36% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 50 |
|
| Auteur |
Message |
Carine Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:27 Sujet du message: Votre avis sur les modifications des liens nous intéresse |
|
|
Chers webmasters,
Si vous utilisez notre système de publicité, ce message vopus intéresse et je vous invite à voter afin de nous donner une idée de votre avis sur la question.
Etes-vous pour ou contre la modification des liens erronés dans le formulaire. La moindre erreur dans le formulaire est synonyme d'ouverture d'une seconde page de stats, donc cette erreur engendre une perte d'une position pour votre url.
| Code: | exemple:
http://www.liendur.com
sera différent et ne sera pas ajouté aux stats de:
http://www.liendur.com/ |
Ce sondage est valable durant 48 heures et est donné à titre indicatif car votre avis nous intéresse, même si nous avons déjà notre idée sur le sujet.
Dernière édition par Carine le Sam 17 Fév 2007 22:27; édité 1 fois |
|
|
 |
esadev
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
L'erreur humaine sera toujours possible, moi-même en ai fait plusieurs lors de mes soumissions.
Un système informatique devrait être capable (surtout en Php) de pouvoir à loisir prendre en compte les deux façons de saisir les URLs pour n'en envoyer qu'une à la base, avec ou sans / à la fin (replace, etc...).
Il ne faut pas perdre de vue que certains d'entre nous ont inscrit leur site avec un / à la fin, ceci afin d'accélérer la recherche du serveur sur le net lors d'un accès au site.
D'un autre coté, et pour avoir réellement un service complet, il faudrait que :
1- chaque utilisateur puisse paramétrer les informations nécessaires à la soumission (Nom du site, Url, Bannière). Deux des trois sont déjà des champs de la base, il ne manque que l'Url de la bannière(*).
2- le formulaire de soumission ne devrait demander que le numéro ID (comme dans le lien qui permet de voter)
3- lorsque la dernière soumission d'un site est < à 24h, il soit simplement impossible de valider ou juste que la soumission ne soit pas effective.
Tout ceci n'a rien de sorcier pour qui code en php, mais je sais, je sais, ça demande un peu de temps ;o)
Le plus important est bien sur de limiter au maximum la saisie d'informations (jamais fiable).
Question subsidiaire : que ce passe-t-il si justement je soumets deux fois le même jour mon site avec deux bannières différentes, en dehors du fait que les stats ne se cumulent pas ? Ai-je le droit ?
Ce n'est que ma façon de voir, sachez que dans tous les cas, votre annuaire est et restera l'un des plus attractifs pour nous webmasters.
Bon courage.
(*) A quoi sert cette URL, car ce ne sont plus les bannières qui s'affichent au bas des pages ? |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est vrai que si liendur.com était le seul de nos sites web, la mise à jour grâce à l'id de site serait la plus fiable et la plus aisée à mettre en place. Il faudrait quand même mettre à jour la base de donnée avec les 393 sites qui ont participé au projet et plus de 6000 entrées différentes.
Les bannières ont été définitivement supprimées car certains webmasters peu concenscieux se pemrettaient d'afficher des images plus que dynamiques...
Elles sont conservées sur les pages de stats mais devraient être supprimées d'ici peu.
En ce qui concerne la question subsidiaire, il est évident que les urls soeurs sont concernées par la suppression définitive et là aussi l'erreur serait impardonnable en cas de non-modification...
à bientôt et merci pour votre message |
|
|
 |
serge
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 02:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je pense que tout ce qui facilite et simplifie les choses est toujours bien.
Donc si des erreurs peuvent être évitées, il me parait indispensable de le faire.
Bon courage merci Serge |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Affichage réponse du 17/02/2007 (source=topic: http://www.liendur.net/top-affichage-vt99.html)
Bonsoir,
Il ressort de notre entrevue que nous allons dans les jours qui suivent revoir le formulaire de a à z en utilisant les numéro d'identification du site référencé pour éviter les erreurs d'url à venir.
Un formulaire simplifié qui causera moins d'erreurs.
Comme de nombreux problèmes de sécurité sont à envisager, cette mise à jour est programmée pour la fin du mois de février.
D'ici à cette date, les futures erreurs ne seront pas prises en compte pour les sites ayant déjà eu reccourt à ce service de modification d'url. Nous ne déclasserons pas ces sites mis en cause mais ne leur accorderons plus le droit à l'erreur, contrairement aux autres et ce, jusqu'à la date de changement de script. |
|
|
 |
Zveguinzoff
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 11:33 Sujet du message: Bonjour |
|
|
C'est à mon sens une bonne idée de modifier les formulaires afin de simplifier les inscriptions et d'éviter des erreurs potentielles.
Je me permets de vous poser une question subsidiaire concernant votre moteur de recherche.
En tapant "santé" apparaissent quatre pages de liens dont certains n'ont pas grand chose à voir avec la santé :
Pascal Mono
Description: PASCAL MONO, vous connaissez ? Mais si ! C'est ce chanteur guitariste aux lunettes orange dont la voix éraillée et puissante à fait souffler sur la 5ème promotion de la Star académy un vent inhabituel de Rock et de Folk.
Link/Url: mistral8306.europe2blog.fr/
Animason Belgique - Dj Nico
Description: SONORISATION - KARAOKE DANSANT - Ambiance DJ NICO - EFFETS LUMINEUX pour Votre Mariage - SONORISATION - ANIMATION DJ pour la FETE - LE KARAOKE et les soirees dansantes en Belgique
Link/Url: users.skynet.be/animasonbel/
TONIC FIESTA
Description: Ds musiciens professionnels vous proposent un cocktail de music pour faire pétiller et swinguer toutes vos soirées dansantes.
Link/Url: www.abc-artistique-production.org
Des paysages gorgés de lumière
Description: Artiste peintre, Philippe Dutilleul puise son inspiration dans la beauté des paysages méditerranéens. Des paysages colorés, modelés par la lumière aux ambiances chaleureuses, harmoniques et apaisantes.
Link/Url: www.samaf.com/dutilleul/dutilleul_liens.html
Camping le Malbousquet frejus var
Description: Bienvenue sur le site du camping le Malbousquet à FREJUS dans le VAR,ce camping familial de Fréjus situé à l’écart de l’agitation vous offre des vacances reposante.Au Coeur d ’une végétation luxuriant ,CAMPING à 5km du centre de frejus et de la plage.
Link/Url: www.camping-malbousquet.com
Baby photo
Description: Photos originales et amusantes de bébés. Retouche et montage de photos numériques d'enfants. Design photo. Différent types de faire-part à partir de vos photos.
Link/Url: www.baby-photo.fr
Web Vidéos planet - Chaines télé gratuit - Infos TV
Description: Regardez toutes vos chaines de télévision sur votre ordinateur, web tv pc, chaines d'informations actualité informations, la bourse en direct, sport, musique, comique drole amusante, chaines en français, anglais, les Vidéos choc news extreme drole, vidéos
Link/Url: dinotyr.free.fr/dinotyrplanet_webtvradio.htm
Cabinet Kunkyab la voyance par telephone
Description: 15 ans d’expérience dans la voyance, c’est pour vous apporter l’excellence que je mets mes dons à votre service. Je réponds à vos interrogations sur votre vie, famille, travail, argent, santé et bien sur amour.
Link/Url: www.voyance-kunkyab.fr/index_fichiers/liens2.htm
Annuaire gratuit lien en dur sans backlink !
Description: Annuaire gratuit sans lien de retour obligatoire. Liens en dur. 384 catégories !! Rencontres, travail, santé, argent, femme, homme, annonces, chat webcam, amour, blog .....
Link/Url: 1001liens.annoo.fr
vaches à la Une
Description: Galerie de portraits d’un troupeau de bovins bavards et colorés, les elucubrations amusantes de vaches, taureaux et boeufs pas très nets !
Link/Url: vaches-a-la-une.neuf.fr
etc...
Par contre, mon site apparait en dernière page alors qu'il traite spécifiquement de santé !
N'y aurait-il pas une possibilité de modifier les paramètres de recherche de votre moteur afin de faire apparaître les sites les plus pertinents en premier ?
Merci pour votre réponse et à bientôt.
Cordialement,
Paul Zveguinzoff
Psychologue clinicien, psychothérapeute
Président d'Agir pour sa Santé
http://agirpoursasante.free.fr |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le moteur trie les urls grâce au lien référent, en fait nous récompensons les webmasters qui utilisent et mettent en avant ce lien sur leur site et leur permettons une visibilité maximale sur notre annuaire.
Ils apparaissent en premier dans leur catégorie, sur le moteur de recherche et évidement dans le top référent.
Il est vrai que notre moteur n'est pas encore ce qui se fait de mieux en la matière, mais nous y travaillons d'arrache-pied et tentons de l'affiner afin que les recherches soit plus pertinantes. lors d'une recherche sur le mot 'santé' par exemple, notre moteur recherche dans tous les sites présents sur notre annuaire (url, titre et description) les lettres s-a-n-t-e qui se succèdent, c'est pour cette raison que dans cet exemple:
Pascal Mono
Description: PASCAL MONO, vous connaissez ? Mais si ! C'est ce chanteur guitariste aux lunettes orange dont la voix éraillée et puissante à fait souffler sur la 5ème promotion de la Star académy un vent inhabituel de Rock et de Folk.
Link/Url: mistral8306.europe2blog.fr/
la phrase: 'voix éraillée et puissante à fait' contient ces lettres et est prise en compte.
N'oublier pas que ce moteur n'est pas le rival de google dumoins, pas encore
Bonne journée et merci pour vos remarques contructives |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous venons de mettre à jour le formulaire de soumission pour la publicité grauite sur notre site www.liendur.com
Celui-ci a été revu de fond en comble ainsi que les pages partenaires s'y rapportant.
La rapidité de nos codeurs n'est désormais plus à démontrer et je les remercie personnellement!
Malgré de nombreux essais, nous ne sommes biensûr pas à l'abrit d'un bug. S'il devait se produire, nous vous serions gré de bien vouloir nous le signaler.
Mise à jour:
1. insertions des anciennes tables dans un nouveau script.
2. suppressions des urls non présentes sur notre annuaire et impossibilité de soumettre si le site n'est pas inscrit.
3. Effacement des sites sous les 10 affichages afin de libérer de la place dans notre base: nous devions faire un choix cornélien et ces sites ont dû souffrir...
4. Refonte des pages annexes (top 10 - partenaire par ordre de popularité -etc..)
5. Refonte des pages de confirmations et d'erreurs.
6. Intégration du nouveau script sur toutes les pages de liendur.com afin d'afficher la pub convenablement.
7. Vérification du script dans sa totalité et des différents affichages.
Nous espérons que vous en serez satisfaits.
Le formulaire est simplifié et ne demande que l'ID de votre site sur liendur, si vous ne connaissez pas cette ID, une simple recherche grâce au moteur interne sur votre site vous la procurera.
Si vous éprouvez un problème à rechercher cette id, contactez-nous, nous vous aiderons volontiers.
Bonne soirée |
|
|
 |
esadev
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 03:29 Sujet du message: |
|
|
Franchement, chapeaux bas !!!
C'est tout simplement génial et bien plus simple.
Félicitations aux codeurs et bravo pour les délais. Comme d'habitude c'est pro  |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements.
Je pense que l'erreur est désormais pratiquement impossible. Par contre on risque de subir un embouteillage monstre au niveau du formulaire:
en moyenne 3600 requêtes pour 48 places maximum par jour, il faudra être vraiment rapide pour envoyer le code de sécurité.
A vous de jouer, ça va être chaud. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|