Support Annuaire liendur.com v1.0 fast
La solution est la communication - liendur.net

I-services
dynamisez votre site !
GRATUIT: Annuaire Automatique.com
NOUVEAU: Annuaire Catégorille.com
fil RSS articles liendur
 Accueil Annuaire   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Avis sur nouveau jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Vos avis sur votre site et celui des autres webmasters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calfou

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 23:16    Sujet du message: Avis sur nouveau jeu Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'aurais besoin de l'avis de plusieurs personne sur le petit jeu que j'ai crée sur mon site..

Le but, c'est de répondre aux questions sur les différents Mr et Mme qui vous sont posés . A la première erreur, le jeu se termine et le score est enregistré..

Le jeu est visible ici : http://mretmme.free.fr/index.php?mod=jeu

Je suis aussi en train de voir pour faire un genre de qcm qui se présenterais de la manière suivante :
Comment s'appellent le ou les enfants de Mr et Mme Machin

1 - truc
2 - chose
3 - bidule

mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Vous pouvez en avoir un aperçu ici : http://mretmme.free.fr/index.php?mod=jeu&ac=qcm

Merci d'avance pour vos remarques et/ou suggestions quand à cette rubrique.

Je suis aussi preneur pour tout autre remarques/suggestion en rapport avec le rete du site.

Calfou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arom

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

juste la largeur de page (pages sus mentionnées).

sinon suis nul en mr & mme et le 2ème lien en forme de qcm serait idéal pour un petit jeu avec petit lot ou pas dans une newsletter par exemple..

A+
Arom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calfou

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci arom mais y'a un truc je ne pige pas.! C'est a propo de la largeur de la page.? Que se passe t-il exactement chez toi?
Arom

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur tes liens du dessus, tes page sont plus large que ton index
------------------------------------------------------------------------
chez moi :

1600x1200 = ok
1280x1024 = ok

1024x768 = pas ok
800x600 = pas ok
tout le monde n'est pas encore en 20", 22", 24" voili Wink
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus en %tage de visiteurs,
1024x768: 44.3%
1280x1024: 21.7%
1280x800: 12.7%
800x600: 7.6%
1440x900 7.3%
1680x1050: 3.9%
1600x1200: 0.9%
640x480:0.7%
source XITI.com

Ce qui fait que plus de 60% des internautes ne peuvent pas voir ta colonne de droite (souvent utilisée pour la pub) du premier coup d'oeil. En sachant qu'une pub vue est une pub susceptible d'être cliquée, tu te prives tout seul de près de 60% de cliques Laughing
En général, nous utilisons même une résolution de 780x600 pour les thèmes afin de préserver cette vision du site en sachant qu'en dessous de 640x480, ce sont vraiment les "vi-guèdès" qui tournent encore dessous (soit 0.7% des internautes de plus de 89 ans Wink ), les 99.3% qui restent peuvent voir la colonne et peuvent profiter pleinement des annotations.
calfou

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou merci carine et arom pour toutes ces infos.. Je vais essayer de voir ce que je peut y faire.. Enfin la c'est pas gagné mais vais tenter le coup quand même Wink

Merci a vous Wink
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc, mais d'importance:
Lorsqu'on regarde le code de la page, on peut voir aisément la bonne réponse
Code:
<input type="hidden" name="solution" value="13" />

De plus ce champs n'est pas pris en compte puisque toutes les réponses, bonnes ou mauvaises donnent le résultat: "félicitation, etc..."

Je pense que la solution doit être dans une page de vérification du formulaire qui reformulerait une requête à la base:
1. pour l'id de question x, j'ai la réponse y
si reponse=y, ok
si reponse!=y, pas ok

Si tu veux mettre ce jeu en ligne et attribuer des cadeaux, il faudra empècher les tricheurs d'accéder aux réponses dans le code.

Je me suis bien amusée en tout les cas!
Bon week-end
calfou

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis aussi en train de voir pour faire un genre de qcm qui se présenterais de la manière suivante :

C'est en cours de réalisation carine Wink Pour le moment j'ai juste fait quelques essais pour arriver a poser les question en y incluant une réponse qui ne soit pas forcément la première ou la dernière solution.. Pour la réponse évidement je suis a la recherche d'un truc mais qui bouffe pas trop de requetes parceque sinon free.fr ne va pas etre super content..

Enfin merci pour le remarques j'en prend bonne note Wink

++Calfou

Edit : Voilà j'ai terminé le jeu et il est accessible directement sur la page d'accueil des jeu avec choix lors de l'enregistrement du type de jeu désiré. J'ai pas modifié le input hydden que carine m'a dit car j'ai plus le temps de modifier quoi que ce soit pour le moment.. Mais vous pouvez tester le jeu et enregistrer vos scores ect... En attedant que je fasse mieu, bonne journée Wink
calfou

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques améliorations au niveau du jeu pour les solutions Wink va falloir être mali maintenant pour trouver la réponse en éditant la source Wink

Maintenant, je vais me pencher sur un site en 800x600 mais ca, c'est loin d'être gagné..

++ et Merci

Calfou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Vos avis sur votre site et celui des autres webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: