Support Annuaire liendur.com v1.0 fast
La solution est la communication - liendur.net

I-services
dynamisez votre site !
GRATUIT: Annuaire Automatique.com
NOUVEAU: Annuaire Catégorille.com
fil RSS articles liendur
 Accueil Annuaire   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Page piratée sur neuf.fr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Pages piratées sur neuf.fr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de mail, mais comme je ne comprend pas tout ce qui est dit dans cet article

a chaque fois que je vais sur le site neuf, c'est via le lien mis dans mes favoris et qui est d'ailleur la page d'acceuil quand je me connecte à internet
je ne me suis ( a ma connaissance) jamais rendu sur leur site vai un lien recu par mail

d'ailleur je ne recois quasiment jamais de mail de neuf, meme quand je contatce leur assistance ou service clients, ils repondent pas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounette

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Bonsoir;
Je viens prendre part à votre conversation, je suis une simple internaute qui vient d'avoir son compte neuf piraté avec des achats effectués par le pirate par le biais du service internet plus, achats facturés sur ma facture du mobil
(60€)
Neuf est au courant de ce piratage car leur services m'ont tél jeudi 20 déc pour me demander de changer mon ID et mot de passe et me rembourser les 60€. Nous sommes plusieurs à avoir eu ce piratage (voir sur les forums justneuf et n9ws)
Ce qui est plus inquiétant c'est que ce où ces pirates ont eux accès à nos comptes avec tout nos renseignements (adresse, té,l coordonnées bancaires et...)
Je ne suis pas rassurée à ce jour car ce pirate à toujours mes n° de tél en sa possession car neuf n'est pas décidé à me les changer, combien de temps va mettre ce pirate à trouver mon nouvel ID ?
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment le même problème.. c'est pire encore!
Etes-vous certaine que c'est neuf.fr qui vous a téléphoné et non le pirate lui-même?
Je vois que plus rien n'est sûr en ce bas monde d'internet. Je vous souhaite bon courage et espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible.
Carine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamounette

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
Oui c'est bien le service sécurité de neuf qui nous a tél mais pour nous tous (les piratés) la galère n'est pas terminée car le service sécurité de neuf nous avait parlé de remboursement et çà n'a pas l'air d'être le cas car chez certains piratés le service des facturations leur a parler d'avoir!!!
Je ne sais pas combien nous sommes à avoir été piratés mais je crois que je vais faire comme certains déposer une plainte car neuf n'a pas pu nous affirmer que cela ne se reproduira plus.
Lorsque nous consultons nos comptes clients et tapons nos ID et mot de passe, pour moi la page n'est pas sécurisée (contrairement à ce que neuf m'a dit) car il n'y a aucun verrou de sécurité et la page est http et non https.
Ces problèmes de piratages auraient commencés en mai 07 et neuf a commencé à réagir mi déc et à ce jour je ne sais toujours pas comment a pu se passer ce vol d'informations personnelles
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Un vrai problème.
Dans le cas qui nous concerne, c'est à dire le piratage de pages perso, la clef se trouve peut-être dans le piratage complet de compte.
Peut-être que baboum pourrait nous en dire plus à ce sujet?
A t'elle subit, elle aussi un tel piratage de compte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamounette

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
Je pense que oui car cela est inclus dans le compte neuf, si c'était le cas il faudrait qu'elle vérifie dans son profil l'autorisation d'achat si c'est non mais je pense que si nos comptes se trouvent à nouveau piratés le pirate peut faire le changement inverse car il aurait encore accès à toutes les manipulations que l'on peut faire nous même dans ce compte !!
Pour ma part je vais contacter en premier lieu une association de consommateurs comme UFC car pour l'instant aucune mise en garde de neuf n'est faite aux abonnés seulement les appels aux comptes piratés des achats effectués par le biais du service internet plus.
Je souhaite à tous une très BONNE ANNEE 2008 Very Happy
baboum

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fait pas d'achat avec mon compte neuf , d'ailleur je n'ai pas pris neuf mobile - je n'ai que l'adsl en dégroupage total avec telephone

pourriez m'en dire plus que je verifie bien, quand vous etes dans votre espace neuf, ou allez vous pour trouver ces informations (car moi je trouve pas Embarassed )

merci d'avance

Et je viens de changer mes id et mp pour plus de sécurité

bonne année a vous aussi meme si elle commence pas très bien Rolling Eyes

juste pour info, j'ai mis un message sur un forum neuf et a ce jour toujours aucunes réponses - car ceci n'est malheureusement pas le seul soucis que j'ai avec neuf http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=64800 en mettant un lien vers ce topic - en esperant qu'ils me repondent un jour et surtout qu'ils nous donnes des info susceptibles de nous aider

edit:
par contre il est vrais que l'acces au compte n'est pas du tout sécuriser, quand je m'identifie, j'ai un pop up (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) s'ouvre en me disant:
"vous allez etre diriger vers une connection non sécurisé....." e me demandant si je veut continuer mais bon si on dit non, on a plus du tout acces a notre compte, donc on est obligé de dire oui
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai posté un message pour voir si quelqu'un s'occupe de ce forum Wink
Bonne soirée meilleurs voeux,
Carine
baboum

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai trouver où ça se trouve sur le compte neuf , c'est :
"consulter mes achats internet services premium"
donc je vous confirme que cette partie de mon compte n'a pas ete piratée, je ne m'en suis jamais servie Wink
mamounette

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Moi aussi je n'ai jamais effectué d'achat avec le service internet plus et je ne savais pas que cela existait jusqu'au coup de tél de neuf le 20déc m'avertissant du piratage, c'est le pirate qui a pu rentrer dans mon compte et voir tout ce qui s'y trouvait ainsi que mon n° de compte bancaire et le RIB car rien n'est cripté dans ce compte!!!! J'ai averti ma banque de ce problème afin qu'elle bloque un éventuel ordre de virement comme cela c'est passé chez un autre abonné !!
Il y a 2 forums sur ce problème où je suis inscrite (en tant que mamoue) www.n9ws.com et www.justneuf.com car il faut absolument que les abonnés de neuf sachent qu'ils ne sont pas en sécurité !!!
Il pourrait recommencer à le faire s'il trouve mon nouvel ID et nouveau mot de passe et changer en oui l'option d'achat via internet plus car on ne peut pas enlever cette option, ce qui n'est pas rassurant !!
Sur n9ws on nous parle d'email reçu et re-dirigé vers un lien !!!
Pour ma part je n'ouvre pas les emails inconnus et les seules fois où je clic sur le lien c'est pour voir les factures mensuelles du portable (qui sont de 0€ sauf celle de dec 60€ achats du pirate)
Ce que je trouve bizarre c'est que ce mois de déc07 je n'ai pas eu le mail de neuf disant que ma facture du mobil était disponible !!!!!!
Alors ce piratage ne viendrait-il pas plutôt par le biais de ce mail d'arrivée de ma facture !!!
J'attends début janv la facture des 2 mois d'internet et de tél je verrai bien si je reçois un mail comme les autres fois
Pour ce qui eest du portable j'ai pris les 10 mn gratuites offertes par neuf (que je ne dépasse pas, donc 0€ de facturé par mois)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Pages piratées sur neuf.fr Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: