marc Modérateur
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:01 Sujet du message: Soumettre son site aux moteurs de recherches, mais comment? |
|
|
Comment parvenir à soumettre rapidement et facilement son site à des moteurs de recherches tels que google, yahoo et encore bien d’autres
Vous venez de créer votre premier site mais vous ne savez pas comment le soumettre rapidement et facilement à des moteurs de recherches ? Alors lisez ce qui suit :
Il existe pour cela plusieurs façons de soumettre son site :
La première façon qui pour moi est la plus simple et la plus facile, est de passer par le formulaire officiel de soumission de site proposé par les moteurs de recherches comme google http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
La seconde façon qui pour moi est la meilleure, est d’avoir des liens qui pointent vers son site. A partir de ce moment, la qualité des liens est donc primordiale. Notons que les sites qui proposent de vous référencer gratuitement mais qui n’ont qu’un faible PageRank n’aide pas beaucoup. Il faut donc choisir des sites qui ont un bon PageRank (PageRank3) et qui pointeront des liens directs vers vos sites. Ainsi, ils vous permettront d’être rapidement détecté par les robots des moteurs de recherches et d’être plus vite indexé dans ces moteurs
La dernière façon: il existe certains moteurs de recherche comme Yahoo qui proposent une offre de référencement payant. Elle est peut être payante mais elle vous permettra d’obtenir une garantie de
référencement. Attention, nous ne parlons pas du positionnement mais bien du référencement.
Pour moi, la meilleure façon d’indexer son site dans les moteurs de recherches, n’est autre que d’avoir des liens de qualité qui amèneront rapidement une indexation de vos pages sur le Web  |
|