| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
6nevore.fr
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 21:47 Sujet du message: le bon titre pour une page, les mots clefs |
|
|
j'aimerais avoir votre avis sur comment mettre le bon titre pour une page d'un site
à savoir par exemple pour une page consacré à un résumé d'un film avec tout ce qui va avec.
par exemple :
le titre de la page : INSTANT DE BONHEUR Titre Original : " TWO BITS " comedie dramatique (1995) de James foley
le nom de la page : instant_de_bonheur
vaut-il mieux avoir un nom de page court ou long ????
vaut-il mieux avoir un titre de page court ou long ????
ma question est au niveau d'un meilleur referencement possible
j'ai deja fait des recherche sur google afin d'en savoir plus , mais cela reste un peu trop technique
MERCI POUR VOS REPONSES
KRIS |
|
|
 |
marc Modérateur
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 08:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part moi je mettrais un tritre cours mais avec de bon mots clés, il faut te dire que quand on tape une recherche, on ne pense pas à mettre toute une phrases mais seulement quelques mots clés ; faut que tu vois ce quil convient le mieux de mettre  |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
instant_de_bonheur.html à éviter absolument!
instantdebonheur.html ou instant-de-bonheur.html à conseiller.
En ce qui concerne le nombre de mots clefs, la longueur est en quelque sorte une dilution de ceux-ci:
ex préférer: instant-bonheur-deux-couette.html
à instant-de-bonheur-a-deux-sous-la-couette.html
La longueur maximale d'une url n'existe pas en réalité, seuls les problèmes liés à IExplorer et à Apache limitent la longueur de ceux-ci:
Max 2083 caractères pour IE et max request line limit à 8190 pour Apache.
Note: ces chiffres sont valables pour google biensûr, qui est capable de lire une url avec une multitude de répertoires et une url très mongue, les autres moteurs que je connais moins n'en sont peut-être pas caps. |
|
|
 |
6nevore.fr
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
depuis le debut que j'ai cree mon site tout mes lien sont du genre
belmondo_filmographie_1960_1970 donc je je comprend bien le signe " _ " est à evité
vaut mieux mettre le 6 minuscule , soit " - " .
mais par exemple pour google , que prend il en compte le titre de ma page ou alors le lien ?
sinon je pense à une chose, quand je fais une recheche pour un titre, par exemple | Code: | | instantdebonheur.html | moi je fais des espaces entre les mots !!!! google a-t-il la capacité de retrouver un mot collé ?
pas evident tout ça  |
|
|
 |
Pierre Administrateur
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre titre et nom de page, les titres sont limités en longueur, le nom de la page pas.
Par contre ces deux choses sont importantes pour google et liées entre-elles.
Le signe '_' dans les noms est déconseillé car souvent il n'est pas reconnu comme un séparateur de mots clefs, il faut utiliser le '-'
En ce qui concerne le titre de page 'coucoulesgars.html', je suis désolé de dire que je ne suis pas en accord (pour une fois) avec Carine, perso je ne l'utiliserais pas. |
|
|
 |
6nevore.fr
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
non je ne confond pas le titre et le nom
comme je refait environ 2500 pages dans ma section " resumés film " j'avais besoin de l'information concernant le " - " , " _ " , sur ça vous etes d'accord tout les deux
merci encore à tout les deux pour votre aide meme si je suis hors sujet par rapport au forum
@+ kris |
|
|
 |
|