Support Annuaire liendur.com v1.0 fast
La solution est la communication - liendur.net

I-services
dynamisez votre site !
GRATUIT: Annuaire Automatique.com
NOUVEAU: Annuaire Catégorille.com
fil RSS articles liendur
 Accueil Annuaire   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Page piratée sur neuf.fr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Pages piratées sur neuf.fr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 20:49    Sujet du message: Page piratée sur neuf.fr Répondre en citant

Depuis plusieurs jours, nous sommes contactés par des webmasters pour le moins mécontants et ceci est justifié.
Le problème qui nous est exposé, c'est que après avoir effacé le cotenu du site, le pirate appose un lien vers liendur.com.
Le lien est celui-ci:

Citation:
Mes recherches sont motivées par ma passion de la généalogie. MON AIDE EST DONC GRATUITE Je demande juste le remboursement des frais liés aux recherches : * Reproduction des actes ( tarif en vigueur dans la plupart des archives ) : 0,30 € * Frais kilométriques (selon le barème carburant 2007) : 0,101 €/km Annuaire Généalogie

Nous avons contacté le service d'aide de l'hébergeur gratuit neuf.fr, mais sans succès.
A ce jour, plusieurs sites sont touchés.
Ce que ces sites ont en commun: ils sont tous hébergés sur un sous-domaine de neuf.fr
Afin de pouvoir continuer nos investigations, nous aimerions que les personnes qui ont été piratées se fassent connaître sur ce topic.

Les sites touchés (connus à cette heure):
grandidier.blandine.neuf.fr
chatteriejeroline.neuf.fr
jassim.neuf.fr
benoitvandoo.neuf.fr
marie.deperthe.neuf.fr

Mais la liste pourrait malheureusement être plus longue encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baboum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien ça , mon site heberger par neuf a ete "piraté" , j'ai tenter en vain de contacter le service conso de neuf, mais aucunes réponse de leur part

la seulle solution que j'ai eu c'est de supprimer mon site et de le refaire

je ne sais pas trop de quelles informations vous avez besoin, demandez moi et je repondrait a vos questions sans soucis

j'ai meme essaye de contacter la team neuf du form neuf http://www.justneuf.com/ mais là encore pas de réponse, mais comme ce n'est pas le seul soucis que j'ai avec neuf, cela ne m'etonne pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions, j'en ai à la pelle!
1. les liens sont-ils apparus subitement ou après avoir usé d'un service gratuit quelconque.
En gros, avez-vous introduit manuellement un code dans vos pages, je pense par exemple au lien retour d'un annuaire, ou à un compteur de site, ou encore une image provenant d'un autre site.
2. Votre mot de passe sur neuf.fr contenait-il plus de 12 caractères?
3. Comment obtient-on un hébergement chez neuf.fr?
Merci d'avoir répondu à mon message, je vous souhaite un très joyeux réveillon et vous assure de mon acharnement à trouver qui nous cause tant d'ennuis.
Carine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baboum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

1. les liens sont-ils apparus subitement ou après avoir usé d'un service gratuit quelconque.
En gros, avez-vous introduit manuellement un code dans vos pages, je pense par exemple au lien retour d'un annuaire, ou à un compteur de site, ou encore une image provenant d'un autre site.

pour ma part, je n'ai absolument introduit aucun code, je ne sais meme pas ce que c'est , pour creer cette page, je me suis servie de l'assistant de creation offert par neuf http://pagesperso.neuf.fr/assistant/index.php3 car je suis une debutante et que je ne connait rien du tout a tout ceci
aucune image d'un autre site, toutes les images mises etait soit des photos de mes collections soit des gif ou images fait par de amis et moi meme enregistrés sur mon ordi et heberger par neuf (via l'assistant de création et l'option neuf giga proposer par neuf)

j'ai remarqué ce lien quelque jours avant de vous avoir contacter la premiere fois , les pages de mon site n'etaient pas encore piraté, mais sur l'assistant je ne pouvait plus rien faire ce texte s'y trouvait partout et je n'avait plus acces aux options editer un texte ou une photo... et quand j'ai quitter l'assistant, ça a tout enregistrer et le texte est apparu sur toutes les pages de mon site (soit environ 40 - 50 pages)

je sais pas si ce que je dit est comprehensible - je ne connait pas les mots exacts

2. Votre mot de passe sur neuf.fr contenait-il plus de 12 caractères?
NON

3. Comment obtient-on un hébergement chez neuf.fr?
j'ai ce site chez neuf car c'est mon FAI et c'est une des options incluse dans l'abonnement , il faut l'activer via notre compte client et ensuite on se rend sur la page dont je vous ai donner le lien un peu plus haut
soit on s'y connait et on fait qu'heberger notre page, soit y s'y connait pas ou pas assez et on utiliser l'assistant de creationproposé par neuf

si vous avez d'autre questions ou besoin d'autre renseignements , j'essayerait d'y repondre au mieux

bonne fetes de fin d'année a vous aussi et a tous les lecteurs de ce forum
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Il s'agit bien d'un piratage puisque vous n'avez introduit aucun code html dans votre page manuellement, on avance.
En ce qui concerne votre mot de passe, s'agissait'il d'un mot de passe comprenant des mots du dictionaires, si oui changez-le immédiatement pour un pass de 12 caractères comprenant des chiffres et des lettres minuscules et majuscules n'ayant aucun rapport entres-elles, puis imprimez.
Connaissiez-vous liendur.com avant que votre site soit piraté?
Avez-vous d'autres sites internet?
Merci pour toutes ces infos, elles vont m'être très utiles. Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne soirée,
Carine
baboum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mot de passe, ce n'est pas un mot "du dictionnaire" c'est un melange de chiffres et de lettres, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisit, c'est celui qu'on m'a donner (par neuf) suite a la création d'un identifiant pour avoir acces a mon compte neuf

oups, j'ai oublier des questions

je ne connaissait pas du tout liendur avant

je n'ai pas d'autre site, mais j'ai des blogs sur tchatche mais je ne m'en sert plus, ils ne sont plusmis a jours depuis des mois

Dernière édition par baboum le Ven 28 Déc 2007 22:58; édité 1 fois
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Votre machine a-t'elle subit une attaque de virus avant que votre site soit piraté?
Votre connexion internet est-elle permanante?
baboum

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

aucunes attaque de virus

par contre, je sais pas ce que c'est une connection permanante??
j'ai l'adsl en degroupage total depuis presque 1 an , mon site a ete crée il y a environ 9-10 mois
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
Ceci poura servir aux autres webmasters attaqués, s'ils trouvent des similitudes avec votre démarches, ils pourront nous aider à progresser.
Je vous souhaites un très bon réveillon.
Carine
Carine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, neuf était un vrai gruyère en ce qui concerne les comptes mails en août 2007:
http://www.zataz.com/news/9093/portes-ouvertes-9.html
et pour les comptes clients:
http://www.zataz.com/reportage-securite/13073/Plusieurs-failles-chez-le-FAI-Neuf-Télécom-pourraient-permettre-à-un-pirate-de-piéger-n-importe-quel-compte-client-en-quelques-clics-de-souris.html

avez-vous recu ce type de mail?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Support Annuaire liendur.com Index du Forum -> Pages piratées sur neuf.fr Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: