| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
activ
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 15:20 Sujet du message: Ca va fusé, mais c pas grave, c ce que je recherche... |
|
|
Bonjour à tous,
Je tiens depuis plus de 4 ans un annuaire totalement amateur 1annuaire.com.
Aujourd'hui, j'aimerais optimiser ma page d'accueil afin d'augmenter mon trafic et visiteurs et par la même occasion mon PR google.
Toutes vos remarques, sugestions, conseils seront les bienvenues (pour ceux qui si connaissent un mini bien entendu) afin de "dépoluer" ma page d'accueil, d'éventuellement me dire ce dont je pourrais très facilement me passer, ce qu'il est souhaitable ou recommandé, etc...
Voici donc l'url de mon annuaire :
http://1annuaire.com/activ
Il génére actuellement plus de 15 000 pages vues réelles/mois ( c'est pas énorme par rapport à liendur et autres c certain, mais c déjà cela... ) et certains de mes confrères arrivent à plus du double, triple et plus sans avoir une page d'acceuil aussi lourde que la mienne. Comment font ils ?
N'hésitez pas, toutes remarques sont les bienvenues !
A vos claviers, je très suis impatient de vous lire et suivre...
A bientot
Dav |
|
|
 |
Carine Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur liendur.net,
Assez flash la page
Il y a plusieurs choses qui sont assez mauvaise pour le référencement voire pénalisante:
1. les annuaires 1.annuaire ne possède aucun url rewriting.
2. les pages de plus de 100 liens sont en général peu suivies par googlebot, nous irions jusqu'à penser que seuls les 100 premiers liens sont valables.
3. les liens bleus sur fond bleu risquent de vous backlister.
4. les premier lien de chaque page DOIT être un lien interne au site, la plupart des référenceurs utilisent la page d'accueil en lien 1, chez vous ce lien est en fond de grille.
Le pire avec un annuaire 1.annuaire, c'est que lorsque 1.annuaire fermera (et ca rique d'arriver plus vite qu'on ne le pense), il enmènera avec lui votre base de donnée, nom de domaine et tout le tralala... des années de travail pour des plumes.
Votre référencement est poussé car un 1.annuaire dépasse rarement le PR4.
Le mieux à faire c'est de tenter de récupérer votre base de donnée, acheter un nom de domaine convenable, de construire un annuaire ur rewrité sur base d'un myphpannuaire par exemple ou 1two, ou encore netref. Ceci vous garantira pérénité et vous apportera bien plus que 15.000 visiteurs/mois.
à bientôt,
CArine |
|
|
 |
webneta
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors moi je te dirais franchement, d'entrée, j'ai voulu quitter ton site direct.
C'est un annuaire, mais en entrant sur ton site, on en voit pas ce qui fait le principal interet d'un annuaire, c'est à dire les rubriques de classement de sites.
On voit juste des pubs, ce qui poussent les gens à quitter à mon avis.
Ensuite, ta page est immense.... il faut faire fonctionner des dizaines et des dizaines de fois la molette pour en venir à bout.
Et pour finir, le design... il n'y en a pas c'est dommage...
Ce sont 3 raisons qui font que je quitte un site a peine arrivé dessus généralement.
EDIT : J'avais même pas vu tous les images de bannière en bas..... ca ne fait vraiment pas pro du tout. Consacre une page exprès pour tes partenaires, pour éviter de les mettre sur ta page d'accueil
C'est tout à fait le genre de site que je fuis rapidement
Bon courage pour la suite !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|